Pourquoi faire appel à un graphiste ?

Même si l’agence Kalankaa propose un service global en communication, elle dispose néanmoins d’un studio de création graphique intégré. Ce service est donc accessible à toutes entreprises ayant un besoin dans ce domaine. Soit parce qu’elle intègre un service de communication qui gère la statégie et la définition des outils sans avoir en interne les capacités de réalisation ou simplement car l’entreprise doit aller à l’essentiel avec un budget restreint.

On peut voir depuis quelques années, se développer sur le web des solutions numériques donnant l’illusion à chacun, de pouvoir réaliser des outils de communication tout seul comme un grand… Si vous avez des connaissances en communication et du temps à perdre, celà peut sembler une solution attrayante. La suite de l’article s’adresse particulièrement aux créateurs d’entreprise et entrepreneurs de TPE – PME qui disposent souvent de budgets réduits voir inexistants, surtout pour les premiers qui focalisent souvent leur investissement dans l’outil de production.

Un graphiste pour vous faire gagner du temps ?

La responsabilité première de tout chef d’entreprise consiste à développer son affaire, de rechercher des marchés… Alors pourquoi jouer à l’apprenti graphiste ? Pour avoir l’illusion de gagner quelques Euros ?
L’un des premiers avantages à utiliser les services d’un spécialiste de la création graphique est sans conteste, de vous faire gagner du temps par ses compétences et son expérience. Il organisera les messages importants à faire passer auprès de vos cibles sur vos documents et les sublimera par des artifices graphiques que seul un professionnel peut maîtriser. Vos outils de communications présenteront ainsi votre savoir-faire et vos points forts de manière structurée et facilement compréhensible par vos prospects sans effet de style graphique excessif et au design maîtrisé.

Quels services peut vous apporter un graphiste ?

Un graphiste intervient dans la réalisation d’outils de communication bien souvent dédiés au « print » (documents et supports imprimés). Il travaillera sur l’aspect « création et design » mais rares sont les designers graphiques capables de structurer les messages de votre outil de promotion et de définir le contenu. Il faudra donc vous investir dans la structure et la rédaction.
En principe le graphiste connait la chaîne graphique et par conséquent vous guidera dans le choix des supports, des papiers, des techniques d’impression, de finition et du prestataire, à moins que vous préférez déléguer cette prestation (ce qui vous fera assurément gagné du temps).

Share This